Comment faire Délicieux Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles
Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles. Abricots pochés au romarin, coulis de myrtilles Laver et essuyer délicatement les abricots Dans une casserole à fond épais, mélanger l'eau avec le sucre, le miel, les grains de poivre écrasé, les zestes du citron et la branche de romarin Coupez vos abricots par la moitié et ôtez le noyau. Dans une casserole, mettez l'eau et le miel. Ouvrez-les en deux pour ôter les noyaux.
Faites le plein tant que c'est la saison ! Lire la recette : Abricots pochés au miel et romarin. Mon livre : Ajouter la recette. Vous pouvez avoir Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles utilisant 10 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles
- C'est 100 ml of d’eau.
- Préparer 10 g of sucre.
- C'est 1 CS of miel.
- Préparer of Quelques grains de poivre.
- Vous avez besoin of Les zestes d’un citron bio.
- C'est 1 of branche de romarin.
- C'est 4 of abricots.
- Préparer of Pour le coulis.
- C'est 200 g of myrtilles (fraîches pour moi).
- C'est 50 ml of d’eau.
Essorez la gélatine entre vos mains et incorporez-la à la crème. L'abricot, je me répète je crois, je l'aime croqué mais surtout cuisiné et j'adore particulièrement l'associer au romarin, cette plante provençale qui le parfume. Je vous dévoile la recette du dessert dont nous nous sommes régalés ce dimanche après m'être inspirée dans le livre de Jean-François Piège 'Les tartes pour tous'* pour réaliser une tarte rustique aux abricots, framboises et myrtilles super facile dans le but de faire aussi bien que le chef. Faites chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive et, dès qu'il mousse, versez le sucre.
Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles instructions de recette
- Laver et essuyer délicatement les abricots et les myrtilles.
- Dans une casserole à fond épais, mélanger l’eau avec le sucre, le miel, les grains de poivre écrasé, les zestes du citron et la branche de romarin.
- Porter à ébullition sur feu doux, à l’aide d’une cuiller à soupe déposer les abricots, les faire pocher à frémissement +- 5 mn avant de les ôter à l’aide d’une petite écumoire, les réserver.
- Faire réduire le liquide durant +- une dizaine de mn pour obtenir un sirop, réserver.
- Dans une casserole à fond épais, verser l’eau, ajouter les myrtilles et faire chauffer jusqu'à l'ébullition, ôter du feu et mixer pour obtenir un coulis bien lisse.
- Dans les coupelles de votre choix, verser équitablement le coulis de myrtilles, déposer délicatement un abricot entier et recouvrir du sirop au romarin.
Dénoyauter les abricots, séparer les moitiés et en enfiler quatre à cinq à la suite sur des brochettes, partie côté noyau vers le haut. Percer chaque oreillon avec deux brochettes à chaque fois, c'est plus simple ensuite de les maintenir à l'horizontale pendant la cuisson. Couvrez, éteignez le feu et laissez refroidir dans le sirop. Egouttez les poires et servez-les entières sur la compote de myrtilles. Remplir une poche munie d'une douille unie du confit d'abricots au romarin, et garnir d'une couche les coques retournées, en épousant bien la forme de la fleur.
Comments
Post a Comment