moyen le plus simple de cuisiner Parfait Mes tout premiers pains au chocolat

Mes tout premiers pains au chocolat. Mes tout premiers pains au chocolat. MA PLUS GRANDE FIERTÉ CULINAIRE Aujourd'hui je vous présente mes PREMIERS PAINS AU CHOCOLAT !! Ou comme on dit chez moi dans mon SUD OUEST natal, mes premières Chocolatines !!!

Mes tout premiers pains au chocolat Mes tout premiers pains au chocolat is one of the most well liked of current trending meals in the world. It's appreciated by millions every day. It's easy, it's fast, it tastes yummy. Vous pouvez avoir Mes tout premiers pains au chocolat utilisant 15 Ingrédients et 15 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Mes tout premiers pains au chocolat

  1. Préparer of La détrempe.
  2. Vous avez besoin 250 g of farine T45.
  3. Préparer 250 g of farine T55.
  4. Préparer 24 g of levure de boulanger.
  5. C'est 1 of œuf.
  6. Vous avez besoin 200 g of d'eau.
  7. Vous avez besoin 15 g of miel d'accacia.
  8. Préparer 50 g of beurre en dés.
  9. C'est 65 g of sucre.
  10. C'est 11 g of sel.
  11. Préparer of Le beurre de tourage.
  12. Vous avez besoin 250 g of beurre de tourage (mini 82% de MG).
  13. Vous avez besoin of La dorure.
  14. C'est 1 of jaune d’œuf.
  15. Vous avez besoin 1 of petit peu de crème liquide.

Placez un premier bâton de chocolat, enroulez d'un tour puis placez le second bâton de chocolat et roulez la pâte en appuyant légèrement avec la paume de votre main. Petit-déjeuner gourmand ce matin, avec des petits pains au chocolat faits maison. Mes tout premiers et ma foi, je suis assez satisfaite. Disposer la farine dans la cuve du batteur électrique.

Mes tout premiers pains au chocolat petit à petit de recette

  1. La détrempe : La pâte est appelée DETREMPE tant qu'on y a pas incorporé le beurre de tourrage, après cela, elle devient une pâte levée feuilletée. Dans un bol, délayer la levure avec l'eau et l’œuf (cette astuce vient du blog Le Monde de Samia, dans lequel elle explique que ça permet une meilleure intégration de l’œuf)..
  2. Pendant ce temps, dans le bol de votre robot, mélanger avec le crochet (SI THERMOMIX® : lancer le pétrin 10 min avec le couvercle sans le gobelet doseur), à petite vitesse, tous les ingrédients sauf le mélange levure / eau / œuf. Ajouter petit à petit le mélange levure pendant le pétrissage et augmenter la vitesse de pétrissage, pour un robot pâtissier classique pétrir au minimum 12 à 15 min..
  3. ATTENTION !! La détrempe ne doit pas dépasser les 24°C. Personnellement j'ai dû la mettre au congélateur 10min environ avant de reprendre le pétrissage. La pâte soit se décoller des parois et être très élastique, elle doit "claquer"..
  4. Pendant ce temps, préparer le beurre de tourage : Étaler le beurre en un rectangle 2 fois et demi plus petit que la pâte, personnellement je le met dans un sachet de congélation, cela permet d'étaler beaucoup plus facilement et de le conserver directement au frais. Mettre au frais..
  5. Quand la pâte à fini de pétrir, vérifier sa consistance, elle ne doit pas craquer, elle doit être très élastique. Laisser lever dans un endroit chaud, bien à l'abri des courants d'airs. Si vous avez comme moi un robot THERMOMIX®, vous pouvez la laisser lever dedans, couvercle fermé, ou alors dans une boîte alimentaire sous vide, j'ai testé c'est NIKEL et très rapide !!)..
  6. Une fois que la détrempe à bien doublé de volume, la dégazer et l’étaler un peu, la filmer, puis la mettre au frais avec le beurre de tourage toute la nuit ou toute la journée. (ou au minimum 6 heures).
  7. Le lendemain, sortir la détrempe, et là très important vérifier la température ; la détrempe et le beurre de tourage doivent avoir la même température, si le beurre est trop froid, il sera plus difficile à étaler il va "marbrer" ce qui empêchera d'avoir un joli feuilletage..
  8. Fariner très légèrement le plan de travail, et l'étaler au rouleau en un grand rectangle. Y déposer le beurre de tourage, afin de l'enfermer, au tiers par le bas et aux deux tiers par le haut : NE PAS FAIRE CHEVAUCHER LES EXTREMITES DE LA PÂTE. Le 1er tour, appelé "tour simple" est réalisé. Si il y a trop de pâte qui dépasse sur les bords, comme ci-dessous, il vaut mieux la couper, et pas replier sur la pâte !.
  9. Filmer et remettre au frais une heure. Au bout d'une heure, sortir la pâte et faire un second tour : l'étaler de nouveau au rouleau, plier le 1er bord bas en le ramenant vers le centre, et faire de même avec le bord du haut, toujours sans faire chevaucher les deux bords de pâte, puis replier les 2 côtés l'un sur l'autre..
  10. Filmer de nouveau et remettre au frais encore une heure..
  11. Pour le 3ème tour, sortir la pâte et de nouveau l'étaler au rouleau. Réaliser le même pliage qu'au second tour. Mettre de nouveau au frais 1 heure..
  12. Enfin sortir la pâte du frigo, et sur un plan de travail fariné, étaler sur environ 3 mm d'épaisseur, en un grand rectangle. Couper ensuite 10 rectangles de 16 cm / 8 cm (c'est les dimensions d'un pain au chocolat, mais libre à vous de faire plus petit)..
  13. Placer au bord de chaque rectangle une barre de chocolat, et rouler le rectangle sur lui même. (si comme moi vous utilisez du chocolat pâtisser, sinon si vous utiliser des petites barres, spécial pains au chocolat, enfermer la 1ère de pâte et poser la 2ème barre puis rouler le tout)..
  14. Poser les pains au chocolat espacés, sur une plaque tapissée de papier cuisson, en prenant soin de mettre la clé (le bord de pâte visible) dessous et mettre au four éteint avec un bol d'eau chaude, pour faire lever 1h30 à 2h00..
  15. Préchauffer le four à 180°, et dorer les pains avec un mélange d' œuf battu et d'un peu de crème liquide. Enfin, enfourner dans un four préchauffé a 180°C, pendant 25 à 30 minutes, les pains doivent être bien développés, et dorés. Et voilà, tous beaux tous chauds !! dégoulinants de gourmandise !!.

Ajouter la levure de boulanger émiettée sur un côté du bol. Le sel fin..et le sucre en poudre sur un autre côté du bol. pain au chocolat, petit pain ou petit pain au chocolat, dans la majeure partie de la France, en Suisse, . dépendant du hasard de l'usage du premier commerçant l'ayant introduit au Québec. Mélanger le sucre et l'œuf dans un bol et ajouter le lait. Mettre le chocolat sur le pain et faites le rouler. Il faut qu'ils doublent de volume.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Salade castelfranco au chèvre et noix sauce au miel

Recette: Délicieux Pizza poulet maroilles

Recette: Délicieux Feuilletés apéritif « escargots » à la tapenade noire, origan et parmesan